Fin d’un French Summer Tour 2018 haut en couleurs. 4 mois, 80 concerts, 3 disques…

Cet été aura été chargé en projets ainsi qu’en émotions, jugez plutôt : avec plus de 80 concerts à travers la france et 3 disques enregistrés en 4 mois, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Le Cercle d’Or

Le premier disque, enregistré avec mon ami David Remy, est la synthèse de ces 15 années à jouer dans la rue, à apprendre beaucoup des passants qui par nature passent pour aboutir à un spectacle de standards revisités, plébiscité par les (non) passants ou encore les arrêtés : « le Cercle d’Or » !!! Sortie Officielle Printemps 2019 …

Artwork : J. Levi Samson – Photo : J. Rioli

H2R+JLS

Le deuxième disque, enregistré en studio-live (un jour = un album) avec le groupe H2R (Aurelien Robert, Clément Reboul, Ghali Hadefi) est une petite douceur d’improvisation sur des standards repris à la sauce Django. L’expérience du bassiste allié au sens de la mesure du guitariste sur lequel on saupoudre la fougue de l’autre guitariste = un vrai régal et l’occasion de développer un language plus complexe et moins bavard, moins bavard? À écouter début 2019.

J. Levi Samson, C. Reboul, G. Hadefi, A. Robert

Swingin’ Partout en standardie…

Enfin, le troisième opus est un petit encas ou un aboutissement selon que l’on regarde derrière ou devant : le tant attendu album dédié à Django et enregistré avec le Swingin Partout. Réalisé en une journée et demi, avec des invités issus de notre région comme Clement Lenoble à la guitare ou Yannick Seddiki au clavier ou encore Max à la clarinette, vous y retrouverez les plus grands standards que nous ne manquons pas de jouer entre deux albums de compositions… Sortie courant 2019.

J. Levi Samson, Y. Seddiki, H. Fardel, N. Peyronnet, N. Lestoquoy

And now?

Fort de toutes ces aventures, je suis fin prêt à retourner en Californie commencer ma saison winter 2018-19, avec Mostly Kosher au festival Disney Holliday’s durant les fêtes mais aussi avec les hedgehog swing dans les plus belles villas californiennes ou encore cette année avec le Jeremie Levi Samson And the Deserts Foxes voire si tout se passe bien, en solo pour un show avec loop station, guitare, clavier, contrebasse, trompette, violon, dualo et sous la torture un peu de chant… j’ai hâte !!!

J Levi Samson, D. Rémy

Encore une magnifique saison de clôturée et une toute aussi belle à venir !!! Et comme on dit : à plus dans le bus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *