Début d’une aventure pas comme les autres …

School bus GMC (1988) 35 pieds, propane, affrété par bluebird …

Comme certains le savent, j’avais besoin d’une aventure personnelle extra-musicale et si possible une aventure que je puisse partager avec mon épouse et ma fille. C’est ainsi qu’est né le projet « Maison Bus » consistant à transformer un bus scolaire de 35 pieds de long (11 mètres) et d’un peu plus de 200 pieds carrés habitables (20m2) en appartement tout confort mais en étant le plus ecolo possible. 

Mon enfant personnel vous saluant bien bas…

Naturellement, intérieur tout en bois fait main, propulsion du bus, cuisine et chauffage instantanné de l’eau au propane, toilettes sèches, sont les bases auxquels vont s’ajouter prochainement un système solaire 1500w avec plus de 10kw de batteries (800ah environ) et une shower loop (pour traiter et réutiliser 10L d’eau à l’infini, l’eau étant plus propre après filtration qu’avant lors du premier passage…).

Interieur tout bois, vue après 2 mois de travail…

L’aventure ne se limitera bien évidement pas à la construction de ce loft sur roues mais débutera réellement une fois cette dernière achevée… En effet, je compte utiliser ce Logis comme base roulante pour partir à la rencontre des musiques americaines et des différentes cultures qu’on rencontre sur ce continent en général, pouvoir savourer en plus de mes lieux de concerts toutes les routes qui y mènent. Ce périple devrait tout naturellement débuter par les États-Unis et le Mexique.

Gasparin Candelario, mon ami en toutes situations…

Vous voulez suivre cette aventure? 

Rendez vous sur Facebook pour liker la page « maisonbus » ainsi que sur le site :

www.maisonbus.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *